top of page

AUTOTESTS ANTIGÉNIQUES COVID

Depuis l'autorisation de mise sur le marché des autotests le 1er Juin 2021, nous avons été pionnier dans la distribution en France des autotests antigéniques. Nous distribuons de nombreuses marques (Newgene, Wesail, Getein, Lyher, etc...) 

​

Attention, les seuls autotests autorisés en France sont ceux validés par l'ANSM et le Ministère de la santé et des solidarités. Leur boîte doit impérativement afficher les mentions obligatoires, à savoir le déchiffrage du résultat en Français ainsi que le QR Code qui renvoie vers la page gouvernementale des autotests.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Les autotests ont la particularité d'être par prélèvement nasal (par opposition au prélèvement naso-pharyngé) c'est à dire peu profondément dans les narines au lieu d'aller au fond de la cavité nasale et de pouvoir être effectués soi-même par un particulier. Conformément aux dispositions légales, nos autotests sont agréés ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament) et figurent sur la plateforme du Ministère de la Santé.

 

Les entreprises peuvent proposer à leurs employés un dépistage itératif par autotest. Ce dépistage n'étant pas désagréable et invasif contrairement aux tests antigéniques et RT-PCR, il peut donc être utilisé en prévention de l'apparition d'un foyer épidémique.

​

La liste des tests validés est consultable sur le site : https://covid-19.sante.gouv.fr/tests

En savoir plus sur les autotests en cliquant ici.

Si vous êtes pharmacie ou professionnel, vous pouvez commander directement sur notre boutique en ligne.

La vente est strictement réservée aux professionnels et aux pharmacies. Pour les particuliers, veuillez vous adresser à votre pharmacie.

contents_small_wm_v2.png
double-view-wm_v2.jpg

INFORMATIONS RÉGLEMENTAIRES

Conformément à l'arrêté du 11 avril 2021

Destination : Autotest antigénique rapide sur prélèvement nasal conçu pour aider le dépistage des infections par le SARS-CoV-2 chez les personnes asymptomatiques et non contact à risque de plus de 15 ans dans le cadre d’une utilisation restreinte à la sphère privée. 
Vise à déterminer une infection en cours par le virus responsable de la COVID-19.  

​

Bon usage : Ce test est à utiliser uniquement chez les adultes ou sous la supervision d’un adulte chez les jeunes de plus de 15 ans asymptomatiques et non contact à risque.  
La précision du test dépend de la qualité du prélèvement de l’échantillon : 

-    Des résultats faussement négatifs peuvent résulter d’un mauvais prélèvement.
-    Des résultats faussement positifs ou négatifs peuvent résulter d’une mauvaise utilisation (respect des conditions d’utilisation, température de conservation du test, durée de révélation).

​

Compte tenu d’une sensibilité plus limitée liée au mode de prélèvement, une utilisation itérative est recommandée pour les autotests, une à deux fois par semaine par exemple ; 
Ce dispositif médical de diagnostic in vitro est un produit de santé réglementé, faisant l’objet, soit d’un marquage CE soit d’une dérogation de l’ANSM permettant sa mise sur le marché dans l’attente du marquage CE. 

Autotests COVID: Fichiers
Autotests COVID: Vidéo
bottom of page